| Auteur |
Message |
Zethla Serf loqueteux
Adoubé le: 03 Aoû 2009 Messages: 11
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 11:14 pm Sujet du message: fourreau dorsal |
|
|
Bonjours je vien essayer d'apporter une amelioration a un de vos objet : le fourreau dorsal : http://www.revesdacier.com/boutique/popup_image.php?pID=167
En effet j'ai penser que si on refermai le porte garde de facon qu'il ne laisse passer que la garde l'epee. Celle ci aurai moins tendance a tomber lorsque l'on cours/saute.
Je ne sais pas si cela est vraiment possible car je ne connais pas les dimmentions exacte de l'objet. Sinon j'ai une autre idee en tete mais il me faudrai les dimmention du porte garde je viendrai les chercher moi meme dans quelques jours  |
|
|
 |
Azurion King of Kings

Adoubé le: 02 Déc 2007 Messages: 666 Localisation: 95 - Val d'oise
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas très bien compris l'idée...
Refermer le porte garde ? Tu parle bien des deux pièces d'aciers qui soutiennent la garde non ? Je ne pense pas que ce soit cela car sinon on ne pourrais tout simplement plus rengainer l'épée ou à l'inverse la dégainer... la garde serait coincée.
| Citation: |
| de facon qu'il ne laisse passer que la garde l'epee. |
La garde ou l'épée ? :p
J'avoue ne pas très bien saisir, pourrais-tu donner plus d'explications ? ^^'
Autrement, le fourreau dorsal fonctionne de façon à ce que l'on ne doive pas étirer un bras immense pour dégainer une longue lame (ce serait trop long temporellement, et ceux qui ont les bras court galèreraient certainement...), de ce fait, le fait que la lame soit dégagée permet de faire un mouvement très court pour que la lame soit libérée. Et les deux pièces d'acier permettent de maintenir l'arme en place.
Si je saisis bien ton idée (ça commence à me venir là :p), tu voudrais faire une sorte d'anneau qui entoure la lame juste sous la garde ?
Si c'est bien ça, c'est justement illogique par rapport à la fonction de ce fourreau. Car du coup on devrait tirer la lame dans son entier, et là cf les problèmes expliqués ci-dessus. L'avantage du système présent est qu'une fois l'épée un brin dégainée, on peux la faire basculer sur l'épaule d'un mouvement circulaire vertical  _________________ Le sage équarrit sans blesser,
Incline sans porter atteinte,
Rectifie sans faire violence,
Et resplendit sans aveugler.
Lao Tseu |
|
|
 |
Yoza Corhox Idole des jeunes guerriers

Adoubé le: 03 Nov 2007 Messages: 783 Localisation: Les pieds à Maisons Laffitte, mais le coeur resté dans les Ardennes...
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comme azurion je n'est pas très bien compris ton principe, mais je l'appuis dans ses propos si jamais c'est bel et bien a cela dont tu pensait.
J'ai moi même fabriquer un fourreau dorsal d'un genre nouveau, et j'avais plancher en vain pendant des heures sur papier, à tenter de trouver un nouveau système de maintien de la garde d'une épée.
Finalement je me suis rabatu sur le système de crochet comme celui présent sur les fourreaux dorsaux de la boutiques. (A la difference prêt que les miens sont en bois et cuir) _________________ Ne blâme personne de ses petits défauts car nul n'est parfait, pas même Dieu... Pourquoi ? Car il à créé l'humanité…
Yoza Corhox |
|
|
 |
Zethla Serf loqueteux
Adoubé le: 03 Aoû 2009 Messages: 11
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| La garde ou l'épée ? :p |
la garde de l'epee je voulai dire.
Quand je parle de refermer les crochets c'est pas completement juste histoire que pendant le saut la garde heurte le cote ferme et ce remettent en place. Mais manuellement il serai toujours facile de sortir l'epee .]
Desole je suis en angleterre ce n'est pas mon clavier il y a des touches ou faut appuyer 3 fois dessus pour qu'elles marchent. (en plus c'est un qwerty). |
|
|
 |

Adoubé le: 03 Nov 2007 Messages: 783 Localisation: Les pieds à Maisons Laffitte, mais le coeur resté dans les Ardennes...
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
J’avais également pensé à cette solution de fermer partiellement les crochets, mais ce ne serait vraiment pas pratique du tout.
De plus il faudrait presque faire du cas par cas pour chaque épées que l'on voudrait faire passer dans les ergots métallique, car elles non pas forcément toute les mêmes proportions au niveau de la garde, et un ou deux millimètres de différence peuvent tout changer.
De plus, bien que pour la sortir ça reste faisable sans trop de désagrément, c'est surtout au moment de rentrer l'arme que ça ne le fait pas du tout, déjà que faire passer la pointe dans l'étui en cuir n'est déjà pas chose aisé, si en plus il faut combiné cela avec le fait de plaquer contre soit l'épée pour que ça ne cogne pas contre la semi fermeture des crochets, cela devient pratiquement impossible.
Bon ceci dit ce n'est que mes déductions après avoir étudier le sujet d'un point de vue théorique, pour la mise en pratique je ne saurai dire puisque justement je n'ai pas tester, mais je pense à 95% qu'il y aura le problème cité plus haut. _________________ Ne blâme personne de ses petits défauts car nul n'est parfait, pas même Dieu... Pourquoi ? Car il à créé l'humanité…
Yoza Corhox |
|
|
 |
Azurion King of Kings

|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Yoza Corhox a écrit: |
J’avais également pensé à cette solution de fermer partiellement les crochets, mais ce ne serait vraiment pas pratique du tout.
De plus il faudrait presque faire du cas par cas pour chaque épées que l'on voudrait faire passer dans les ergots métallique, car elles non pas forcément toute les mêmes proportions au niveau de la garde, et un ou deux millimètres de différence peuvent tout changer.
De plus, bien que pour la sortir ça reste faisable sans trop de désagrément, c'est surtout au moment de rentrer l'arme que ça ne le fait pas du tout, déjà que faire passer la pointe dans l'étui en cuir n'est déjà pas chose aisé, si en plus il faut combiné cela avec le fait de plaquer contre soit l'épée pour que ça ne cogne pas contre la semi fermeture des crochets, cela devient pratiquement impossible.
Bon ceci dit ce n'est que mes déductions après avoir étudier le sujet d'un point de vue théorique, pour la mise en pratique je ne saurai dire puisque justement je n'ai pas tester, mais je pense à 95% qu'il y aura le problème cité plus haut. |
Je plussoie Yoza dans son raisonnement, le problème me parait identique. _________________ Le sage équarrit sans blesser,
Lao Tseu |
|
|
 |
Kraaack King of Kings

Adoubé le: 18 Nov 2006 Messages: 580
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'ajout d'un simple lacet de cuir avec un nœud facile à défaire ? De façon que les quillons de la garde soit pris enter les crochets et le lacet. Une boucle rapide type cocarde et pour dégainer il suffira de tirer sur la boucle, c'est en dégainant qu'on à besoin d'aller vite, pour rengainer, on peu prendre le temps de faire le nœud _________________ "Always take only, the GRUT side of life...
Tadam Tadam Tada-dadam" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça reste largement possible.
Le gros avantage du fourreau dorsal est avant tout =
1 = La classe
2 = Le confort
3 = Dégainer rapidement même de grandes épée.
Pour ce qui est de rengainer la lame avec célérité, ça na rien de si important quelque part. Juste que ça le fait moins visuellement lorsque c'est laborieux (enfin c'est surtout un souci pour ceux qui veulent se la pété de A à Z.... ) _________________ Ne blâme personne de ses petits défauts car nul n'est parfait, pas même Dieu... Pourquoi ? Car il à créé l'humanité…
Yoza Corhox |
|
|
 |
Azurion King of Kings

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Yoza Corhox a écrit: |
(enfin c'est surtout un souci pour ceux qui veulent se la pété de A à Z.... ) |
Tu parle de ceux qui inventent des fourreaux magnétiques par exemple ? :p _________________ Le sage équarrit sans blesser,
Lao Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mince ma couverture est foutue, j'avais pourtant fait attention  _________________ Ne blâme personne de ses petits défauts car nul n'est parfait, pas même Dieu... Pourquoi ? Car il à créé l'humanité…
Yoza Corhox |
|
|
 |
Abhcan Roi sous la montagne

Adoubé le: 14 Avr 2005 Messages: 905 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à de multiples soucis techniques sur ce forum, nous venons d'en lancer un tout nouveau tout beau !
Pour continuer à discuter, rendez-vous ici : http://www.forum-revesdacier.com
Les discussions de ce forum sont à présent closes mais restent consultables, et pouront être continuées sur le nouveau forum après votre inscription. Toutes nos excuses pour ce désagrément, et bonnes discussions !
La Rêves d'Acier Team. _________________ http://ofwondersandwanders.blogspot.com/
http://www.keltia-magazine.com |
|
|
 |
|