FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S'inscrireS'inscrire   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Falcata
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Acier Index du Forum -> La boutique et nos produits
Auteur Message
jpesparceil
Serf loqueteux

Adoubé le: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Falcata_%C3%ADbera_%28M.A.N._Madrid%29_01.jpgir :
ou
www.historialago.com/tienda_espadas_falcata.htm
ou encore
www.celtiberia.net/articulo.asp?id=998 - 70k

On voit qu'en général la lame est moins massive que les reproductions faites en Inde ou au Pakistan, l'émouture varie aussi : convexe à la pointe, elle devient concave au niveau du creux.

J'ai aussi acheté un reproduction d'épée courte en bronze, lourde, nettement moins agile que la falcata .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sganarelle
Craint par les dieux

Adoubé le: 04 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envoyé la photo de la falcata oxydée sur le deuxième lien à Toeffel par mail, il y a un bout de temps, pour moi, c'est la plus belle falcata que j'aie pu voir, pas trop convexe, assez fine...
Pour l'instant, je crois que les falcatas seront en attente. La "saison" des reconstitutions historiques approchant, les forgerons doivent probablement être assez chargés en boulot.
Abhcan
Roi sous la montagne

Adoubé le: 14 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, à la demande générale nous avons demandé à notre forgeron de nous faire un modèle de falcata, elle est en boutique et sur le site web. C'est une arme à la forme à la fois esthétique et très brutale, à prendre en main pour s'en rendre compte !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Abhcan
Roi sous la montagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, à la demande générale nous avons demandé à notre forgeron de nous faire un modèle de falcata, elle est en boutique et sur le site web. C'est une arme à la forme à la fois esthétique et très brutale, à prendre en main pour s'en rendre compte !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ike
Hersir viking

Adoubé le: 29 Avr 2009

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai besoins de votre à tous,car, samedi a rêve d'acier je vais acheter ma Falcata et j'aimerai bien la voir en vrai si quelqu'un pourrait me la montrer en photo sa serai gentil merci d'avance
-deux lames ennemies.
blacklink
De retour de croisade

Adoubé le: 12 Jan 2009

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ike la tienne est en latex. lA ON parle acier
blacklink
De retour de croisade

Adoubé le: 12 Jan 2009

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin lame en acier pas en latex
(enfin c'est ce que j'ai compris)
ike
Hersir viking

Adoubé le: 29 Avr 2009

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A oui j'ai oublier de préciser en latex
Very Happy
-deux lames ennemies.
Abhcan
Roi sous la montagne

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à de multiples soucis techniques sur ce forum, nous venons d'en lancer un tout nouveau tout beau !
Pour continuer à discuter, rendez-vous ici : http://www.forum-revesdacier.com
Les discussions de ce forum sont à présent closes mais restent consultables, et pouront être continuées sur le nouveau forum après votre inscription. Toutes nos excuses pour ce désagrément, et bonnes discussions !

La Rêves d'Acier Team.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: