FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   S'inscrireS'inscrire   ProfilProfil   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

nom des épées célèbres !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Acier Index du Forum -> Materiel martial
Auteur Message
Luthien Celebrindal
Chef de Guerre

Adoubé le: 02 Mai 2007

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 2:06 pm    Sujet du message: nom des épées célèbres ! Répondre en citant

Un sujet qui m'intéresse, c'est les noms donnés aux épées

tout le monde connait les principales, j'imagine (Durandal, Joyeuse, Hauteclaire, Excalibur,...)
mais après une courte recherche, je suis tombée sur une que je ne connaissais pas :
Précieuse : épée de Baligan

J'ai regardé sur google, mais je trouve rien sur son propriétaire ! qq'un pourrait me renseigner ?!

et sinon, connaissez vous d'autres noms d'épées célèbres ?!
avez vous donné un nom à votre épée ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leidulf
King of Metal

Adoubé le: 27 Oct 2006

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un fil a été ouvert à ce sujet :

http://www.revesdacier.com/forum/viewtopic.php?t=683
gil
King of Kings

Adoubé le: 27 Juin 2007

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peut point t'aider quand a ce personnage . Mais ma future ( épée a 3 mains Laughing ) se nommera " the end " ( elle as etait prêt batisée par mes potes ^^ ) et ma une main " tanatos " .
grom
Légende vivante

Adoubé le: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gil a écrit:
ma une main " tanatos " .

elle est rouillée?

un chevalier au tournoi de craux l'an dernier était appelé "seigneur tétanos" tellement son armure était rouillée ^^
gil
King of Kings

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout ca vient de saint seiya
jmic
King of Kings

Adoubé le: 09 Juil 2005

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gil a écrit:
je ne peut point t'aider quand a ce personnage . Mais ma future ( épée a 3 mains Laughing ) se nommera " the end " ( elle as etait prêt batisée par mes potes ^^ ) et ma une main " tanatos " .

Une épée trois mains... nomme là plutôt "compensation"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-missive Yahoo Messenger MSN Messenger
leidulf
King of Metal

Adoubé le: 27 Oct 2006

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gil a écrit:

Que de noms en rapport avec la fin.
Sganarelle
Craint par les dieux

Adoubé le: 04 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanatos, c'est la mort en Grec... Pas étonnant que ça se retrouve dans Saint Seiya...

(Rien à voir avec Tétanos Grom! Non mais!)
Alek
Une armée à lui seul

Adoubé le: 17 Juin 2005

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmic a écrit:
gil a écrit:

Une épée trois mains... nomme là plutôt "compensation"...

Mouahahahahah! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gil
King of Kings

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jmic]
Une épée trois mains... nomme là plutôt "compensation"...[/quote]

mais euh meme pas vrai d'abord , pas cool Crying or Very sad
grom
Légende vivante

Adoubé le: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sganarelle a écrit:
Thanatos, c'est la mort en Grec... Pas étonnant que ça se retrouve dans Saint Seiya...

(Rien à voir avec Tétanos Grom! Non mais!)

Je sais bien, oui
Juste ça me rappelais ce bonhomme là
Thalion
De retour de croisade

Adoubé le: 24 Juin 2005

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:10 am    Sujet du message: Re: nom des épées célèbres ! Répondre en citant

Luthien Celebrindal a écrit:
Précieuse : épée de Baligan

Baligan est, dans la Chanson de Roland, l'émir de Babylone qui vient en aide de Marsile contre Charlemagne pour défendre Saragosse. Il est en quelque sorte le "Charlemagne" du coté sarrasin, son égal - sauf que le roi des franc est aidé de Saint Gabriel.
Ayant entendu parler de Joyeuse, l'épée de Charlemagne, il l'imite et baptise son épée Précieuse, nom qui sera d'ailleurs repris comme cri de guerre sarrasin.
Il dispose également d'une lance, du nom de Maltet, dont on dit qu'elle est très résistante et que son fer est tellement lourd qu'elle représente la charge d'une mule. Il a également un cheval capable de supporter le poids de cette lance tout en bondissant au dessus de fossé de 50 pieds.

Charlemagne le tue devant les portes de Saragosse.

"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agarwaen
King of Metal

Adoubé le: 19 Oct 2007

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est amusant, c'est qu'il y a là dans l'épopée (écrite au XIIème siècle si ma mémoire ne me fait pas défaut) une contre-vérité historique Smile (une de plus, on n'est plus à ça près !).

Le Big Charlie avait des problèmes avec les musulmans d'Espagne, mais pas ceux d'Arabie, avec qui il a eu de nombreuses relations diplomatiques. Un mariage politique a même été envisagé. Ca se comprend assez bien si l'on note que le Califat prenait les Byzantins en tenailles, et que Charlemagne a une histoire tumultueuse de compétition avec Byzance autour de la légitimité de sa prétention au sacre impérial.

Sinon, coté noms d'épées, il y en a un paquet dans la Saga d'Egill Skalagrimson. Je n'ai pas mon exemplaire sous la main, par contre.

Dernière édition par agarwaen le Jeu Mai 22, 2008 2:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krön Mac-Embourg
Page

Adoubé le: 21 Mai 2008
Localisation: Entre la Ville Rose et les Pyrénées....occasionnellement sur Paris!

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente ma Claymore de poche.
C'est le cadeau qu'un mec m'a fait à Noël 2006.
Elle a plus de 30 ans d'âge....c'était un présent que son père lui avait fait alors qu'il ne devait avoir que 12 ou 13 ans.
Il me l'a donc légué en échange d'un sous symbolique comme le veux la coutume.
L'ennui est que la lame bouge un peu parce qu'à l'époque, il s'amusait à frapper à grands coups contre des rochers et des gros troncs d'arbres....mais, elle tient encore!!!!!
J'aimerais bien pouvoir la faire retaper un peu.
http://www.myspace.com/lord_van_viking
http://www.spirit-of-metal.com
Knoth
King of Metal

Adoubé le: 16 Mai 2008

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agarwaen a écrit:
Sinon, coté noms d'épées, il y en a un paquet dans la Saga d'Egill Skalagrimson. Je n'ai pas mon exemplaire sous la main, par contre.

ouaip, ça pour en avoir y'en a dans les sagas...

demain je vous retrouve des noms dans le livre L'Islande Medievale de R. Boyer... y'en a des jolis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: